A cause d’un énorme orage, c’est avec une heure-et-demie de retard qu’ont débuté les essais de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais. Mais par la suite le ciel devenait plus clément, Geoffrey Schatz ne loupait pas l’occasion de se mettre en valeur.
Ce sont des pluie diluviennes qui se sont abattues ce samedi matin sur le village de Marchampt. Des orages qui obligeaient les organisateurs de cette 4ème manche du Championnat de France de la Montagne à retarder de près d’une heure-et-demie le début des hostilités. Par la suite, quelques averses viendront à nouveau perturber les débats avant que, dans l’après-midi le soleil ne fasse son apparition.
Mais les conditions météorologiques changeantes n’ont en rien perturbé la progression de Geoffrey Schatz. Le Champion de France impose sa Nova Proto NP01 en tête de ces essais en signant à trois reprises le meilleur temps, terminant la journée par un excellent 1’29’’248.
La place de Dauphin du Champion de France est ce soir occupée par Fabien Bourgeon qui confirme la valeur et la vélocité de sa Revolt 3P0. Absent lors de la deuxième montée d’essais, Cyrille Frantz termine la journée au troisième rang. Le pilote de l’Osella PA30 pointe dans le sillage de Fabien Bourgeon.
Billy Ritchen poursuit l’apprentissage de sa nouvelle Nova Proto NP01 et semble de mieux en mieux cerner son maniement puisqu’il se classe au quatrième rang. Au volant de sa Norma 4 litres, Kévin Petit fait de son mieux face aux Protos E2-SC nouvelles générations. Le jeune espoir de la discipline occupe ce soir le cinquième rang. Il devance Damien Chamberod qui n’a pas connu une journée facile suite à divers soucis qui sont venus perturber sa progression.
Septième, Maxime Cotleur pointe en tête des Proto 2 litres, catégorie dans laquelle il devance Etienne Pernot et Anthony Le Beller. Cédric Lansard place pour sa part son Osella en tête du CN/3.
A domicile, Marcel Sapin se devait de briller. Le pilote de Marchampt n’a pas loupé ce rendez-vous puisqu’en signant le neuvième temps il occupe la tête du Groupe DE. Il devance dans la classe DE/8 deux autres Tatuus Formula Master, celle de Fabrice Flandy et celle de la Championne de France, Cindy Gudet.
Ludovic Cholley fête son anniversaire de la plus belle des manières en imposant sa Dallara F308 en tête des F3 devant Steeve Gérard, Samy Guth et Patrick Cholley. Marc Pernot occupe la tête des Formule Renault devant celles de Didier Chaumont, Thierry Brenot et Stanislas Coquet.
C’est Yves Tholy qui occupe la tête du CM avec son Speed Car, une seconde devant le TracKing de Maxime Dojat. Emilien Thomas place son TracKing au troisième rang alors que victime d’une touchette, Jean-Marc Tissot va devoir réparer son BRC pour repartir dimanche matin.