Organisée par l’Association Sportive Automobile 71, la Course de Côte Régionale d’Aze – Donzy le Pertuis est un rendez-vous particulièrement prisé des montagnards bourguignons, franc-comtois, et de ceux venus des régions limitrophes. Pour cette 31ème édition, ce sont plus de 120 concurrents qui étaient présents pour affronter, sur quatre montées de course, les 1.830 mètres du tracé.
C’est au volant de la F3 Dallara habituellement menée par Cécile Cante, qu’Alban Thomas signait le meilleur temps lors de la première montée de course, devançant Marcel Sapin de 444 millièmes.
La deuxième montée permettra à Marcel Sapin de réduire l’écart à 285 millièmes, mais c’est une nouvelle fois Alban Thomas qui pointait au sommet de la hiérarchie. Il faudra donc attendre la troisième montée pour voir le pilote de Marchampt s’emparer de la tête de la course. Mais avec une avance de seulement 365 millièmes, Marcel Sapin n’était pas assuré de la victoire, qui devait se jouer sur l’ultime confrontation.
Et effectivement, sur la quatrième montée de course inscrite au programme de l’épreuve, les deux hommes amélioraient une nouvelle fois leurs chronos. Marcel Sapin conservait alors les commandes, et imposait sa Dallara F305, 42 millièmes devant la Dallara F306 d’Alban Thomas. Ludovic Cholley, régulièrement dans le sillage des leaders, s’assurait la troisième place d’un podium trustait par les F3.
Après s’être imposé à Lugny puis à Coligny, Marcel Sapin poursuit sa série de victoire en remportant cette Course de Côte d'Aze - Donzy le Pertuis.
Vainqueur en CN/2, Emmanuel Arbant se place au quatrième rang. Il remporte sa classe devant une autre Norma, celle de David Meillon. On notera la présence de Jean-Jacques Louvet, qui n’a pas manqué de se faire une nouvelle fois plaisir au volant de sa Norma, et de Thomas Bonatre, qui étrennait l’ADR3 avec laquelle il va faire son entrée prochainement sur les épreuves du Championnat de France.
D’autres animateurs habituels du Championnat de France de la Montagne étaient engagés sur cette épreuve régionale. C’est le cas de Raynald Thomas, dont la F3 Lola pointe au huitième rang.
Sarah Louvet, première féminine, s’impose en Formule Renault.
On retiendra de cette Course de Côte de Aze – Donzy le Pertuis, la belle prestation de Sarah Louvet. La jeune lyonnaise termine en tête des Formule Renault et première féminine. Dans sa classe, elle devance de plus d’une seconde Didier Chaumont, Thierry Bertin se hissant sur la troisième marche du podium des Formule Renault.
Cécile Cante évoluait en double monte avec Alban Thomas au volant de la Dallara F306, et pointe à la deuxième place des féminines.
Olivier Desrayaud (TracKing RC01) a dû s’incliner face à Yves Tholy (Speed Car GTR) du côté des CM.
La victoire du côté des Production revient à la Porsche 997 Cup de Jean-François Ganevat, qui devance la Simca Rallye II de Sébastien Pic et l’Alpine A110 de Marc Cotleur. En double monte avec son père, Guillaume Deniset impose la Renault 5 Turbo familiale en FC/4, devant son père.
Gilles Darmachod impose sa Seat Léon Supercopa en groupe A, alors que le groupe N fera la part belle aux BMW M3, avec dans l’ordre Antoine Uny, Louis Granjon et Lucien Reynard.
Elies Benbetka remporte la classe GTTS/1 au volant de sa Mitjet, en devançant celle de Pascal Léonard.
Retrouvez le classement complet de la 31ème Course de Côte d'Aze - Donzy le Pertuis en cliquant ici