Pour cette dernière manche de la saison, Anthony Dubois a débuté son week-end sur les chapeaux de roues. Sur la première montée il place son Alpine en tête devant non pas Yannick, mais Christophe Poinsignon (Simca CG Turbo). La seconde montée verra Anthony réitérer et devancer cette fois la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon.
A l’heure de faire le bilan de ces essais, Anthony Dubois a donc le statut de leader devant Yannick Poinsignon. Le podium de ces essais en Production est occupé par Jean-François Ganevat, très en verve avec sa Porsche 991 GT3 Cup. On retrouve au quatrième rang la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Dixième de ces essais, Pierre Béal complète le classe du GTTS/4 avec sa Volvo TC10 S60.
En positionnant son Alpine A110 au cinquième rang, Yann Durieux est le plus rapide du groupe GT Sport dans lequel il devance la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier, la Ferrari F430 d’Eric Michon, l’Alpine A110 de Dominique Lansard et la Porsche 996 de Francis O’Mahony.
Deuxième de la première montée d’essais, Christophe Poinsignon est le leader attendu du groupe FC. Sixième du Production avec sa Simca CG Turbo, le Vosgien devance dans son groupe la Jidé de Toussaint Filippi et la Simca Rallye 2 de Romain Rivoire.
En signant le huitième temps de la catégorie Production, Francis Dosières se place en tête du groupe A. Mais le Champenois reste sous la menace d’une autre Léon Supercopa MK3, celle de Jennifer La Monica qui pointe à seulement 79 millièmes. Troisième, Sébastien Lemaire place sa Supercopa MK3 devant celle de Sarah Bernard-Louvet. Au cinquième rang de ce groupe A, on retrouve la Ford Escort Cosworth de Joël Juif.
C’est David Deremond qui mène la classe A/4 avec sa Renault Clio 4 Cup. Il devance la Peugeot 308 Cup de Pascal Cat qui a visiblement connu quelques soucis mécaniques. Franck Perrin place sa Peugeot 207 LW au troisième rang de cette classe. Du côté du A/3, Baptiste Thomasset est le plus rapide et place sa Renault Clio 2 Cup, trois dixièmes devant celle de François Fayet. Romain Billot, également sur une Renault Clio 2 Cup est troisième.
La lutte s’annonce chaude en F2000 où à l’issue de ces essais Sébastien Delors place sa Peugeot 206 + RS trois dixièmes devant la BMW Compact de Cédric Perret. Au troisième rang on retrouve la Ford Focus de Michaël Gley qui précède la Citroën Saxo de Rémi Mabilon, leader de la classe F2000/2. Ferdinand Loton est sorti de la route lors de la première montée d’essais, sa Honda Civic ne figure donc pas au classement.
Morane Cat-Mackowiak signe la meilleure performance du groupe N et place sa BMW M3 devant celle de Tom Pereira et la Renault Mégane R.S de Kévin Jarousse.
Du côté du classement féminin, Jennifer La Monica boucle ces essais en tête devant Sarah Bernard-Louvet et Morane Cat-Mackowiak. Baptiste Thomasset est pour sa part le Meilleur Jeune de la catégorie Production.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.