Mont-Dore : Production - Les essais

Sur la dynamique de sa victoire à Dunières, Anthony Dubois s’est montré particulièrement véloce lors des essais ce cette Course de Côte du Mont-Dore. C’est lui qui en effet signe les meilleures performances sur les deux montées inscrites au programme de ce samedi.

Yannick Poinsignon, qui en cas de victoire coiffera dimanche soir une seconde couronne de Champion de France de la Montagne Production, place sa BMW M3 E92 au deuxième rang de ces essais. Il devance Philippe Schmitter qui n’a pas connu une journée facile. En proie à un souci mécanique sur sa Renault R.S. 01, l’Alsacien n’a pas été en mesure de boucler la première montée d’essais.

Au quatrième rang on retrouve la KTM X-Bow de Ronald Garcès qui devance l’Alpine A110 de Stéphane Auriacombe et l’Audi RS3 LMS TCR de Nicolas Granier. Il faut ensuite remonter à la dixième place pour trouver le septième du classement GTTS, le Suisse Frédéric Neff (Porsche 997 GT2 R). Vincent Lagache, qui poursuit le développement de sa Ferrari F430 GTO est plus en retrait… Du côté du GTTS/1, Aurore Louison est en tête en plaçant sa Mitjet devant celle de Charly Brosset, celle de Mathis Auger et la MK Indy de Kevin Nouhen.

Septième de ce classement Production, Francis Dosières mène le bal en groupe A en plaçant sa Léon Supercopa MK3 une seconde une devant celle de Jean-Pierre Pope. Au troisième rang de ce groupe A on retrouve la Peugeot 308 Cup de Richard Simon. Sébastien Lemaire a connu pour sa part des soucis mécaniques sur sa Supercopa est n’a pas pu rejoindre l’arrivée de la première montée d’essais. Il sera par la suite absent sur la seconde.

Du côté de la classe A/5, derrière Francis Dosières et Jean-Pierre Pope on retrouve les Supercopa de Manuel Brunet, Thierry Tierce et Jennifer La Monica. Leader de la classe A/4 avec sa Peugeot 308 Cup, Richard Simon devance celle de Joël Juif et la Renault Clio 4 Cup de Romain Delage. Pascal Cat occupe le quatrième rang avec sa Peugeot 308 Cup. Pour une seconde deux, François Fayet mène le bal dans la classe A/3 en plaçant sa Renault Clio 2 Cup devant celle de Baptiste Thomasset et la Renault Clio 3 Cup de Philibert Michy.

C’est à la neuvième place du classement Production de ces essais que l’on retrouve le leader du groupe FC qui n’est autre que Christophe Poinsignon. Le Vosgien place sa Simca CG Turbo devant la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier et la Scora Maxi Type 2 de Joël Cazalens.

La Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier occupe la tête du groupe GT Sport devant l’Alpine A110 de Yann Durieux et la Porsche 996 de Francis O’Mahony. Dominique Lansard place son Alpine A110 au quatrième rang.

La lutte est bien engagée dans le groupe F2000 où à l’issue de ces essais la Honda Civic Type R de Samuel Durassier devance de neuf dixièmes de seconde celle de Ferdinand Loton. Au troisième rang on retrouve la Peugeot 206 + de Sébastien Delors qui précède la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau.

Du côté du groupe N c’est le régional Steve Compain qui signe le meilleur temps avec sa BMW M3 en devançant un autre Auvergnat, Kevin Jarousse, qui évolue au volant d’une Renault Mégane R.S. Avec sa BMW M3, Morane Cat-Mackowiak occupe la troisième place et devance une autre M3, celle d’Enzo Mauguy.

Au sommet de la hiérarchie du classement féminin, on retrouve Jennifer La Monica qui devance Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Célia Debé et Elodie Lafosse. Pas de surprise pour ce qui est du classement des moins de 25 ans, c’est une nouvelle fois Baptiste Thomasset qui est le plus rapide devant Enzo Mauguy, Célia Debé, Anthony Goussot, Mathis Auger, Kevin Nouhen et Dimitri Meillet.

 


← Retourner à la liste d'articles