Profitant d’une pause dans la campagne de l’Ouest, plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne ont pris part en ce week-end des 18 et 19 mai à des épreuves comptant pour la Coupe de France. Et certains d’entre eux n’ont pas manqué une nouvelle fois de se mettre en valeur.
Azé – Donzy le Pertuis : Alban Thomas sur le podium
Ils étaient près de 90 concurrents à prendre part à la 34ème édition de la Course de Côte d’Azé – Donzy le Pertuis. Et c’est le Mâconnais Thomas Chavot qui sur l’épreuve bourguignonne sera le plus rapide au volant de sa Norma. Il s’impose en devançant de deux dixièmes une autre Norma, celle d’Alban Thomas. Les Protos 2 litres monopolisent le podium, puisque l’on retrouve la Norma d’Etienne Pernot au troisième rang.
David Guillaumard, qui poursuit les réglages de sa nouvelle Dallara F312, termine premier des monoplaces en accrochant la quatrième place. Derrière on retrouve cinq autres animateurs du Championnat, Maxime Cotleur, Olivier Augusto (tous deux sur Norma 2 litres), les Tatuus Formula Master de Marcel Sapin et Cindy Gudet, qui remporte la Coupe des Dames. Emmanuel Arbant classe pour sa part sa Norma au neuvième rang.
Raynald Thomas termine premier de sa classe en plaçant sa Dallara F308 devant la F302 de Nicolas Dumond. Didier Chaumont termine deuxième des Formule Renault dans le sillage d’Alexandre Bole.
Du côté du Production, les Seat Supercopa monopolisent le podium avec la victoire de Michael Terrasson devant Gilles Darmochod et Pascal Derré. Troisième du FC, Didier Deniset impose sa Renault 5 Turbo dans sa classe, alors que Hugo Bourny remporte le Groupe N.
Jean-Marc Tissot signe un succès en GTTS en imposant sa Mitjet devant la Peugeot RCZ d’Aurelien Boucher et la Mitjet de Daniel Demare.
Steige : Thomas Lefevre prend ses marques
La 3ème édition de la Course de Côte de Steige est à inscrire au palmarès de Christophe Rosé qui impose sa Dallara F303 devant la Tatuus Formula Master de David-Pierre Mayeur, et la Duqueine IMSA de Rolland Perrin.
Bruno Fra impose sa BMW M3 en Production et remporte par la même occasion le Groupe A devant les Supercopa de Nicolas Aiguier et de Dominique Fade. Animateur du Championnat, Thomas Lefevre poursuit l’apprentissage de sa Supercopa et signe là un très bon résultat en terminant quatrième du groupe A, à deux dixièmes du podium. On retrouvait également à Steige Abel Sahoui qui place sa Mitsubishi Lancer à la sixième place du Groupe A.
Jean-Noël Claudepierre termine troisième de la classe N/3 au volant de sa Honda Civic Type R.
Ille sur Têt : Une deuxième place pour Fabrice Flandy
Ils étaient près de 70 concurrents à s’être donné rendez-vous dans les Pyrénées-Orientales pour disputer la 3ème édition de la Course de Côte de l’Ille sur Têt. A l’heure de faire les comptes, c’est le Lozérien Nicolas Verdier, vainqueur de la Coupe de France 2017, qui impose sa Dallara F302.
Avant de retrouver le Championnat de France de la Montagne, Fabrice Flandy faisait une pige à l’Ille sur Têt, une participation qui se solde par une deuxième place. Derrière la Tatuus Formula Master du pilote auvergnat, on retrouve le Proto BRC de Dimitri Pereira.
Marie Cammares, remporte la Coupe des Dames en devançant une adversaire et amie bien connue, Corinne Flandy.
Jean-Pierre Segura termine en tête des Production en plaçant son Audi R8 devant la Simca Rallye II de Jean-Marc Boillot et la Clio Cup 4 de Ghislain Authier.
Loc-Eguiner : A nouveau pour Geoffray Carcreff
C’est dans le Finistère que se tient la Course de Côte de Loc-Eguiner, et à l’occasion de cette 37ème édition, c’est Freddy Cadot impose sa Norma devant celle d’Anthony Le Beller et la Dallara de Romain Richardeau.
Sur les épreuves de l’Ouest, Geoffray Carcreff a pris pour habitude d’enchaîner les victoires en Production. Cette fois encore c’est lui qui impose sa Scora Maxi devant la Jidé de Jérôme Moraines. Au volant de sa Renault Clio F2000, Patrick Ramus complète le podium.
Moulineaux : Ponchant en Sport, Bouhin en Production
Du côté de la Normandie, la 23ème édition de la Course de Côte de Moulineaux permet à Fabien Ponchant de signer une nouvelle victoire devant une autre F3, celle de Gaëtan Renouf. A la troisième place, on retrouve la Norma de William Pommery.
Premier des Production, Geoffroy Bouhin impose sa Seat Léon Supercopa en Groupe A et devance deux concurrents engagés en F2000 : Christian Boullenger (Renault Clio) et Reinold Lafaye (Citroën Saxo VTS).