Cévennes Race Track Hillclimb : Résultats

En ce premier week-end de décembre, le Pôle Mécanique d’Alès Cévennes accueillait les Cévennes Race Track. Une manifestation organisée par l’ASA d’Alès qui proposait deux épreuves bien distinctes. Le samedi, ce sont les rallymen qui étaient mis à l’honneur lors des Cévennes Race Track Rally sur lesquels près de 70 concurrents s’affrontaient sur la piste gardoise.

Une confrontation qui se déroulait sous les yeux experts de Guy Fréquelin, Romain Dumas, Didier Auriol et Bruno Saby, venus pour l’occasion proposer des baptêmes de piste afin de récolter des fonds pour une association caritative, ’’Unis pour guérir’’.

Cette édition 2022 des Cévennes Race Track Rally, disputée sous la pluie, était remportée par une sommité locale, Stéphane Sarrazin, qui évoluait au volant d’une Volkswagen Polo. Il devance un autre Gardois, le Champion du Monde WRC-3 2021, Yohan Rossel, que l’on retrouvait au volant d’une Citroën C3. Une auto qu’il partageait avec son jeune frère Léo qui termine sur la troisième marche du podium.

Troisième du Championnat de France de la Montagne 2022, Kevin Petit avait délaissé pour l’occasion sa Norma 4 litres pour s’installer derrière le volant d’une Peugeot 208 Rally 4 avec laquelle il se classe au douzième rang. Mais la Norma du jeune espoir était bel et bien présente. Elle était confiée aux mains des frères Rossel qui n’allaient pas manquer d’en tirer tout le potentiel.

Doublé des frères Rossel
A l’occasion des Cévennes Race Track Hill Climb, la Norma M20 FC CN+ avec laquelle évolue Kevin Petit sur le Championnat de France de la Montagne était partagée par Yohan et Léo Rossel. Et c’est dans cet ordre que les deux Gardois se positionnent au classement final de la manifestation. Ils devancent David Guillaumard qui pour l’occasion évoluait au volant d’une Norma 2 litres.

Au quatrième rang, on retrouve le Champion de France de la Montagne 2ème Division, Dimitri Pereira, également au volant d’une Norma 2 litres. Au septième rang pointe un autre animateur de la 2ème Division, Jérôme Jacquot, qui s’offre une succès en CM avec son Speed Car… D’autres animateurs du Cfm-Challenge étaient de la partie. C’est le cas de Yves Tholy qui place son Osella PA JRB au neuvième rang et qui remporte le groupe E2-SC, une demi-seconde devant une autre Osella E2-SC/1, celle de Matteo Fel-Astorg.

La quintuple Championne de France de la Montagne, Cindy Gudet, évoluait ce week-end avec une Norma 2 litres qu’elle place au quatorzième rang. Seizième, Jean-Marc Tissot profitait de l’occasion pour tester son nouveau TracKing. Marie Cammares a retrouvé le volant de sa Tatuus Formula 4C avec laquelle elle remporte la classe DE/4. On retrouve à la 28ème place le TracKing de Stéphane Martinet.

La Lamborghini Huracan ST Evo de David Meillon occupe la huitième place scratch de ces Cévennes Race Track Hill Climb, et remporte le classement Production. David termine devant les Skoda Fabia de Julien Casale et Romain Di Fante, respectivement premier et deuxième du groupe A.

Pour ce qui est des animateurs du Cfm-Challenge 2022, au huitième rang on retrouve la Seat Léon Supercopa MK2 de Bruno Milliet. Il devance Alexandre Neulat qui impose sa Honda Civic en tête du groupe N. Avec sa Supercopa, Alain Perraud ferme la porte du top 10.

Le Champion de France de la Montagne 2ème Division Production, Nicolas Granier, testait une Porsche 997 GT3 Cup avec laquelle il termine troisième du GTTS. Au volant de sa Porsche GT2, Philippe Marion remporte le groupe GT Sport, et devance Jérémy Avellaneda, deuxième du groupe N avec sa BMW M3.

Stéphane Garcia partageait une Mitjet avec Mylénia Machado et ils ont pu tester le comportement de cette auto bien différente de leur voitures habituelles. Marie Ottavi termine quatrième de la classe N/2 avec sa Citroën Saxo VTX.


© cfm-challenge.com / ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles