Ce sont une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition qui ont pris part ce samedi aux essais de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin. Sur une route détrempée, les « anciennes » n’ont pas eu la tâche facile mais se sortent avec les honneurs des pièges de l’épreuve lorraine.
Jean Debaude impose sa Chrysler Hemicuda en groupe 1 alors que Maurice Bick termine ces essais en leader du groupe 2 en imposant sa Ford Escort devant la Mercedes 500 de Thomas Poppe et la BMW 323 I de Christian Riehl. Au quatrième rang, on retrouve l’imposante Opel Commodore de Daniel Louis.
Le groupe 4 revient à Luc Stockli dont l’Alpine devance la Lotus Elan de Roger Poulet. Parmi les animateurs du Championnat, Roger Guelpa et Michel Torcat (Porsche 911), ont pu tirer profit de ses essais pour cerner le maniement de leurs belles allemandes sur un tracé rendu glissant par la pluie.
En groupe 5, c’est Gabriel Lejeune qui impose sa Jidé Original, alors que Fernand Santarelli (Tiga SC 80) devance la Le Gallen de Bernard Cayrier.
Jean-Marc Debeaune place sa Van Diemen en tête du groupe 8/9, devant l’Axone de Jacky Bonnot et les Martini de Jean-Claude Wittner et Roger-Serge Toupence.