Vuillafans : VHC - Les essais

Les concurrents de la 18ème Course de Côte VHC de Vuillafans – Echevannes n’ont pas été épargné par la chaleur. Et dans ces conditions particulièrement difficile pour des autos qui accusent le poids des ans, les pilotes n’ont eu que plus de mérite à parvenir à boucler ces essais.

Crédité du meilleur chrono au scratch, Sébastien Brisard impose sa Martini MK 25 en tête du Groupe 8/9, devant la Martini MK 14 de Eric Bady. Le podium de ces essais est complété par la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune. Quatrième, la Martini de Jean-François Taponard devance l’Axone de Jacky Bonnot, et les Martini de Roger-Serge Toupence et de Gilles Cursoux.

Vincent Lagache a pris les devants en Groupe 6/7. Derrière la BBM RS3 du leader on retrouve la Geri RB8 de Stéphane Galiussi et la Le Gallen de Bernard Cayrier. Pascal Ferretti manque à l’appel suite à un souci mécanique sur sa Marcadier.

Le Groupe 5 proposait un duel entre la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune, et c’est pour le moment Tissot qui réalise le meilleur chrono.

Du côté du Groupe 4, on retrouve aux commandes la Renault 5 Turbo de Joël Juif, qui devance les Alpine de Claude Provost et de Bernard Duret. Malheureusement, ce dernier a été victime d’un bris de boîte de vitesses qui le prive de la seconde montée. Roger Guelpa signe le quatrième temps, et Jean Debaude en proie a un problème moteur sur sa Chevrolet Corvette, n’a pas été en mesure de prendre part à ces essais.

En Groupe 3 ils ne sont que deux, et la Porsche 930 de René Michon devance la 911 SC de Frédéric Henneton.

Les BMW 323 ont pris les devants en Groupe 2, où Eddy Antoine pointe aux commandes devant Nicolas Uttewiller. La Championne de France Viviane Bonnardel place sa Volkswagen Scirocco au troisième rang, devant l’Opel Commodore de Daniel Louis et les BMW 323 d’Anthony Rolais et Christian Riehl.

Nicolas Riehl représente sur cette épreuve le Groupe N J2 avec sa Ford Sierra Cosworth, alors que Jean-Claude Gaillard représente le N J1 avec sa petite Renault 5 Turbo. Sophie Pourcelot fait de même en groupe A avec sa Volkswagen Golf GTI.

 


← Retourner à la liste d'articles