Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Ce n’est pas la petite brise qui soufflait ce samedi sur Marchampt, qui a permis de rafraichir l’atmosphère. C’est donc par des températures caniculaires, que la quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition engagée sur cette 18ème édition de la Course de Côte qui leur est dédiée, a pris part aux essais.
Un duel oppose deux pilotes BMW du côté du Groupe A, et c’est la 635 de Charly Cauchois qui signe le meilleur chrono devant la 323 I de Simon Taponard. Jean Debaude impose sa Chrysler Hemicuda en Groupe 1, devant la Ford Mustang de Christian Agostini et la petite Volkswagen Golf GTI de la sudiste Dominique Brulat.
Pilote le plus rapide du Groupe 2 lors des essais, Maurice Bick a malheureusement cassé le moteur de sa Ford Escort RS 2000 lors de la deuxième montée. Il devance la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller et la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Nicolas Riehl place sa BMW 2002 au quatrième rang devant l’Opel Commodore de Daniel Louis.
C’est un trio de Porsche qui affrontait ce samedi les 3.900 mètres de la Course de Côte de Marchampt. A l’issue de ces essais, René Michon place sa 930 Turbo aux commandes devant les 911 de Guy Calbet et de Norbert Rieu.
Les Alpine ont pris l’ascendant du côté du Groupe 4 où Bernard Duret pointe en tête devant Claude Provost. Daniel Leros (Porsche 911) est crédité du troisième temps et devance deux autres Alpine aux volants desquelles on retrouve Philippe Brebant et Jean-Claude Demessine.
En proie à quelques soucis mécaniques, Gabriel Lejeune n’a pas présenté sa Jidé Original au départ de ces essais. Il laisse le soin à Marc Poix (CG Barquette) de représenter seul le Groupe 5. Le Groupe 6/7 ne compte qu’un seul concurrent en la personne de Pascal Ferretti, qui signe le deuxième temps scratch de ces essais.
Le meilleur temps revient au leader du Groupe 8/9, Jean-Marc Debeaune, qui dans sa catégorie impose sa Van Diemen devant l’Axone de Jacky Bonnot, la Royale RP 24 de Michel Ritzenthaler et la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence.
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais.