Le tracé de la Course de Côte de Vuillafans fait l’unanimité auprès des Montagnards. Ce qui explique la présence d’une cinquantaine de Véhicules Historiques de Compétition, prêts à en découdre sur le parcours franc-comtois.
Le spectacle devrait donc être au rendez-vous, d’autant que, comme à l’accoutumée, le plateau des VHC est particulièrement éclectique. Du côté du Groupe 1, on y retrouve l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, la mythique Ford Mustang de Christian Agostini, la sympathique Simca 1100 de François Durat, et la non moins sympathique BMW 323 d’Alain Buisson.
Viviane Bonnardel sera la chef de file du Groupe 2. A la poursuite de la Volkswagen Scirocco de la Championne de France, on retrouve la BMW 2002 de Nicolas Riehl, la Simca 1000 Rallye III de Philippe Ginel, la NSU de Jean-Pierre Hoffmann, et l’Opel Commodore de Daniel Louis.
Les Porsche constituent l’essentiel du plateau du Groupe 4, avec notamment celle de Jacques Uttewiller. Du côté du Groupe 4, face aux Alpine de Bernard Duret, Denis Marionneau, Jean-Claude Demessine et Luc Stockli, on retrouve les Porsche 911 de Michel Torcat, Roger Guelpa, et la 914 de Joaquim Robalo. André Tissot alignera pour sa part sa Lotus Elan.
Gabriel Lejeune tentera de faire briller sa Jidé Original en Groupe 5, alors qu’en Groupe 6/7, Pascal Ferretti ira chercher une victoire de groupe au volant de sa Marcadier. Pour cela, il devra devancer, notamment, la Le Gallen de Bernard Cayrier et la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli.
Les prétendants à la victoire en Groupe 8/9 sont nombreux. On compte parmi eux Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF 82), Marc Poix et Roger-Serge Toupence (Martini MK), Jacky Bonnot (Axone), Edmond Guistarini (Chevron B48).