Près d’une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition ont pris part ce samedi à la journée d’essais de la 16ème édition VHC de la Course de Côte des Beaujolais-Villages. L’occasion pour les anciennes gloires de nous offrir un spectacle largement apprécié des spectateurs et de se livrer à de belles empoignades.
A l’issue de ces essais, c’est Jean-Marc Debeaune, qui au volant de sa Van Diemen RF 82, signe le meilleur temps. Il devance la Marcadier de Michel Champelovier et la Ford GT 40 de René Michon.
C’est Christian Agostini qui signe la meilleure meilleure performance en Groupe 1 en imposant sa Ford Mustang 390 GT devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaune et la BMW 323 d’Alain Buisson.
Pour son retour à la compétition, Christian Riehl est le plus rapide en Groupe 2. La BMW 323 I du Lyonnais devance la Ford Escort de Maurice Bick et la Volkswagen Scirocco de la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel.
Le Groupe 3 revient à la Porsche 930 Turbo de Fernand Santarelli qui précède la Porsche 911 de Jacques Uttewiller.
Habitué de la première place, Luc Stockli est une nouvelle fois le plus rapide en Groupe 4 où les Alpine sont à l’honneur. Derrière celle de Stockli, on retrouve celle de Jean-Claude Demessine qui devance la Porsche de Daniel Klerous.
Dans le Groupe 5, René Michon impose sa Ford GT 40 devant la CG de Marc Poix et la Jide Type Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti, seul représentant du Groupe 6/7, impose bien évidemment sa Marcadier dans la catégorie.
Le Groupe 8/9 voit à l’occasion de ces essais, Jean-Marc Debeaune se mettre en avant avec sa Van Diemen. Il devance la Marcadier de Michel Champelovier et l’Axone de Jacky Bonnot.