Course de Côte de Turckheim : VHC - Présentation

Le championnat réservé aux Véhicules Historiques de Compétition suscite toujours plus d’engouement. A Turckheim, se sont près de 50 VHC qui se présenteront au départ. Une liste d’engagés qui va faire le bonheur des passionnés tant par la qualité que par la diversité du plateau.

Côté groupe 1, on retrouvera une nouvelle fois l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Le groupe 2 sera animé par la BMW 323 I de Christian Riehl, la BMW 2002 de son fils Nicolas, et la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel.

Fernand Santarelli alignera sa Porsche 930 Turbo en groupe 3 et devrait se retrouver confronté à des 911 qui, si elles ne sont pas inscrites au championnat, n’en reste pas moins des adversaires de taille.

Le groupe 4 est comme à son habitude le plus étoffé. Luc Stockli se présente en fer de lance des pilotes Alpine, et sera accompagné par Bernard Duret, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant. Du côté des Porsche, on retrouvera les 911 de Roger Guelpa et Michel Torcat et la 914 de Joaquim Robalo. Michel Ritzenthaler sera présent avec sa MG B GT.

Qui de Marc Poix (CG Barquette) ou de Gabriel Lejeune (Jide Type Original) prendra l’ascendant en groupe 5 ? Réponse dimanche soir. En groupe 6/7, la Marcadier de Vincent Lagache sera opposée à la Tiga SC de Michel Pratlong.

Le groupe 8/9 verra se confronter la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et l’Axone de Jacky Bonnot.


← Retourner à la liste d'articles