Ce sont 25 concurrents qui ont pris part aux essais dans le cadre de la Course de Côte de Bagnols-Sabran dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition. Des VHC qui ont dû composer avec la pluie et des conditions de route particulièrement difficiles.
Du côté du Groupe 1, Christian Agostini impose sa Ford Mustang devant la Volkswagen Golf de Dominique Brulat. Du côté du Groupe 2 c’est une autre féminine, Viviane Bonnardel qui offre le meilleur temps à sa Volkswagen Scirocco devant l’Opel Commodore de Daniel Louis et la BMW 2002 de Nicolas Riehl.
En tête du Groupe 3 pointe la Porsche 911 de Guy Calbet devant une autre Porsche 911, celle de Norbert Rieu. Le meilleur chrono du Groupe 4 revient à l’Alpine A110 de Bernard Duret qui devance la Lotus Elan d’André Tissot, l’Alpine de Claude Provost et la Porsche de Roger Guelpa.
Vainqueur au scratch, Jean-Marie Almeras impose sa Porsche 935 en Groupe 5 devant la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti occupe la tête du Groupe 6/7 au volant de sa Marcadier. Suivent, la Tiga de Pierre Groppi, la Marcadier de Gilles Cursoux et la Tiga de Jean-Charles Massu.
Le Champion de France en titre des voitures ouvertes, Jean-Marc Debeaune impose sa Van Diemen en Groupe 8/9 devant la Martini MK15 de Marc Poix, l’Axone 1600 de Jacky Bonnot. Complètent le groupe Marc-André Schyrr et Michel Ritzenthaler.