Plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne ont réalisé de belles performances ce 14 juillet sur la Course de Côte de Saint-Geniez-d’Olt. C’est le cas notamment de Yannick Latreille qui monte sur le podium, et d’Estel Bouche qui remporte la Coupe des Dames.
En cette journée de fête nationale, une soixantaine de pilotes participait à la Course de Côte de Saint-Geniez d’Olt, épreuve organisée conjointement par l’ASA Route d’Argent et l’Écurie des Marmots.
Sur la première montée d’essais, Fabrice Flandy réalisait le meilleur temps au volant de sa Dallara F305. Mais dès la deuxième montée, Nicolas Verdier améliorait pour terminer en tête de ces essais.
La première montée de course verra Nicolas Verdier imposer à nouveau sa F3 devant la Norma M20 FC de Yannick Latreille. Le Lozérien, seul à passer sous la barre des 50 secondes sur les 1.580 mètres de l’épreuve, n’améliorait pas lors de la deuxième montée, mais était tout de même crédité du meilleur chrono.
Avec un temps en 49’’33 sur la troisième montée, Nicolas Verdier s’adjugeait la victoire. Il devance au final de 80 millièmes la Dallara F302 de Didier Brun, et la Norma de Yannick Latreille, vainqueur de la dernière édition.
L’équipe Chrono Montagne peut fêter dignement ce 14 juillet, puisque le podium de Yannick Latreille est complété par la belle performance d’Estel Bouche, 10ème au général (comme l’an dernier) et à nouveau première féminine sur l’épreuve aveyronnaise.
Vainqueur en Production, Ronald Garcès impose également sa Porsche 997 Cup en GTTS. Habitué des podiums en Production, Joel Cazalens termine à la deuxième place au volant de sa Scora Type II. Le podium est complété par Claude Vezolles, qui termine en tête du F2000 au volant de sa BMW Compact.
Du côté du Groupe A, les Clio sont à l’honneur avec la victoire de Vivien Tonon, qui place la sienne en tête, devant celle de Dominique Monteil et de Pascal Derré. Et c’est également une Clio qui s’impose en Groupe N, celle de Philippe Faure.